Comment brûler du Bukhor ou Bakhoor ?

Le Bukhor ou bakhoor (بخور) est essentiellement un parfum d'intérieur sous forme de briques ou de copeaux de bois trempés dans de l'huile parfumée et combinés avec d'autres ingrédients naturels tels que le bois de santal, la résine et le musc. Ces briques parfumées ou copeaux de bois sont brûlés dans des brûleurs de charbon ou d'incense pour parfumer la maison ainsi que les vêtements.

Il est utilisé pour des occasions spéciales comme les mariages ou tout simplement comme parfum d'intérieur pour une dose d'énergie positive. Vous pouvez aussi utiliser du charbon de bois naturel, qui a l'avantage de brûler moins rapidement l'encens et de laisser diffuser son arôme plus longtemps. Posez votre charbon sur l’un des brûleurs de votre gazinière pour l’allumer. Lorsque le morceau de charbon rougeoie, retournez-le.

De nombreuses cultures pensent que le Bukhoor peut aider à stimuler l'énergie positive ainsi qu’à repousser les mauvais esprits. Lorsqu'il est utilisé dans un lieu public, il contribue à attirer de nouveaux clients et renforce leur expérience d'achat. Il a été longtemps utilisé dans la médecine ancienne arabe. Le Bukhoor purifie l’atmosphère et harmonise les énergies. Il aide à la concentration et surtout à la méditation, fortifie et revitalise l’esprit.

En intégrant le bois d'Agar (Agarwood), le Oud (عود) et le Oud kmari (عود قماري), le Bukhoor enrichit la parfumerie Oud et offre une expérience olfactive unique et précieuse, essentielle dans les traditions de nombreuses cultures arabo-orientales.