Rares et des ressources naturelles très prisées

Rares et des ressources naturelles très prisé


La demande mondiale surélevée pour le bois d'Agar a causé par ses principaux producteurs une pénurie des arbres du genre Aquilaria et Gyrinops pour enfin  devenir une espèce menacée. Au cours des dernières décennies, la surexploitation a causé que les arbres Aquilaria et Gyrinops ont été déracinés à des tarifs extrêmement subtiles , à des taux d’exploitation beaucoup plus rapide qui sont idéales pour assurer la viabilité à long terme de ces espèces et l'approvisionnement continu du bois d'Agar. L'offre limitée du bois d'Agar est encore soulignée par le fait d'ajouter que tous les arbres Aquliaria et Gyrinops produisent  la résine (il ya plus de 20 espèces différentes de l'Aquilaria qui sont connues pour produire de la résine), et même au sein de ces espèces du bois d'Agar, pas tous les arbres présentent des infections naturelles et produisent la résine très prisé que nous connaissons et aimons.


Comme l'offre du  bois d'Agar naturellement infectés est très limitée, la  forte demande pour cette ressource naturelle précieuse est difficile à satisfaire . À cette fin, la science agricole moderne a rattrapé la forte demande pour le bois d'Agar-rythme, et nous voyons aujourd'hui le nombre d'arbres de bois d’Agars cultivés dans les plantations de bois d'agar à grande échelle. Un grand nombre des traitements différents et des méthodes d'inoculation ont été étudiés et mis en pratique pour induire la formation de bois d'agar dans les arbres sains de ces plantations qui ne présentent pas les infections naturelles, telles que la création d'une blessure artificielle dans l'arbre et l'injection de la plaie avec divers composés organiques ou chimiques à initier l'infection fongique.

En conséquence, certains arbres du bois d'agar ont eu leurs infections aidés grâce à la science et leur croissance de résine beaucoup facilitées par ces méthodes d'inoculation artificielle.


Malheureusement, avant le contrôle strict des années de récolte du bois d'agar il ya, l'exploitation forestière aléatoire a déjà détruit de nombreux habitats naturels des arbres du bois d'agar. Certains pêcheurs de bois d'agar ont été assez prudent de ne couper les parties infectées de l'arbre du bois d'agar, en gardant le reste de l'arbre intact avec l'espoir que l'arbre serait produire plus de sa résine précieuse à l'avenir. Cependant, d'autres chasseurs du bois d'agar novice à la recherche d'un «profit rapide» avaient eu recours à l'abattage des arbres Aquilaria au hasard dans l'espoir de chancing sur le bois d'agar bois de cœur résineux prisé. Une telle action était injustifiée qui a conduit au détriment de l'approvisionnement durable à long terme du bois d'agar, beaucoup moins la durabilité de nos forêts naturelles précieuses.


Au Oud Maroc, nous nous assurons que notre source exhaustive de bois d'agar ne vient que de fermiers indigènes - maîtres d'oud qui ont hérité de plantations familiales contenant du bois d'agar précieux qui a été transmis de génération en génération, fermes enregistrées et des propriétaires de pépinières, et expérimenté batteuses licence avec une connaissance suffisante de la botanique à assurer qu'il n'y a pas d'abattage d'arbres inutiles et le gaspillage de cette précieuse ressource naturelle.
Grâce à bois d'agar, Dieu nous a donné un joyau de la forêt tropicale, et il est juste que nous respections et prenons pas ce don précieux pour acquis.